Actualité de l'Ecomusée de St-Dégan

Ouvert aujourd'hui de 10h à 17h

Vacances de printemps du 8 avril au 3 mai 2019

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 17h. Fermeture le 1er Mai.

Visite accompagnée des chaumières pour tous publics les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 15h durant les vacances de la zone B. Parcours ludique et jeux pour les enfants accompagnés.

Période du 6 mai au 5 juillet 2019

Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 17h et les dimanches après-midi de 14h30 à 17h30.

Visite libre du site et des expositions pour découvrir la vie des paysans d'autrefois.

"Exposition jeu" Paysan, quelle aventure!

Relevez le défi de la vie dans une ferme en 1850.
Comment vivait-on dans les chaumières à la charnière des XIXème et XXème siècle. Cette exposition s'inscrtit dans le prolongement de l'exposition inter-musée de 2016.

Exposition de L. Pouëdras : "La Mémoire des Landes de Bretagne"

Les landes, un patrimoine naturel et culturel
Les tableaux de Lucien Pouëdras donnent à voir les activités des hommes liées aux landes. Il a publié en 2014, avec François de Beaulieu, l’ouvrage « la mémoire des landes de Bretagne ».

Territoire de landes

Un monde qui ne manquait pas de piquants
Ressource indispensable aux multiples usages, les landes faisaient partie intégrante du système agricole traditionnel. Venez les découvrir !
Les derniers dimanches de chaque mois
14h à 17h

A la découverte des oiseaux des environs de St-Dégan!

Le verger et la basse vallée du loch - Sortie nature pour tous
Le dernier dimanche de chaque mois, Jean Annézo, ornithologue propose des sorties nature à la découverte des oiseaux au départ de l'Ecomusée de St-Dégan, pour les initiés ou les néophites.

samedi 18 mai 2019

Nuit des musées

Le seigle à l'honneur
Gratuit
Visite "flash" à la découverte des multiples usages de la paille de seigle dans une ferme avant 1950 : les toitures, les paniers, les grains…

vendredi 7 juin 2019

Nuit de l’engoulevent dans les landes

Côtes et nature
Gratuit
Balade nocturne à la découverte des landes et de l’engoulevent, oiseau mystérieux et emblématique de ce milieu.

Consultez l'agenda des prochaines semaines

Contacts Partenaires Liens Mentions légales Association Plan du site