Actualité de l'Ecomusée de St-Dégan

Ouvert aujourd'hui de 14h à 17h Visite libre

Période du 6 mai au 5 juillet 2019

Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 17h et certains dimanches après-midi

Visite libre du site et des expositions pour découvrir la vie des paysans d'autrefois.

Période estivale 2019 du 8 juillet au 30 août

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 19h. Les samedis et dimanches et jours fériés de 14h00 à 19h00.

Visite guidée à 14h et 17h, atelier à 15h - WE et jours fériés visite guidée à 15h.

Territoire de landes

Un monde qui ne manquait pas de piquants
Ressource indispensable aux multiples usages, les landes faisaient partie intégrante du système agricole traditionnel. Venez les découvrir !

vendredi 28 juin 2019

Avant première - Portrait de la jeune fille en feu

Presentation par la Réalisatrice au cinéma Ti Hanok d'Auray
Le film a été tourné en partie à l'Ecomusée de St-Dégan. La réalisatrice Céline Sciamma, qui a obtenu le prix du meilleur scénario à Cannes 2019, vient présenter son film à 19h30 avant la projection en avant première.
dimanche 29 septembre 2019

Les Randoiseaux de St-Dégan

Balade à la découverte des oiseaux
3€ la sortie
Chaque dernier dimanche du mois avec un ornithologue passionné !

mercredi 17 juillet 2019

Les animaux de la ferme

adulte 6€, enfant étudiant : 3€
Le temps d'une journée les animaux de la ferme retrouvent les chaumières de St-Dégan : balade en char à banc avec le cheval de trait, balade en carriole avec les ânes, spectacle equestre

mercredi 7 août 2019

L'abeille à l'honneur

adulte 6€, enfant étudiant : 3€
C'est un fait, les abeilles et les autres pollinisateurs sont responsables de 80% de la pollinisation. Parlons-en ! Journée de sensibilisation, ateliers pour les enfants, exposition, conférence et discussion

mercredi 21 août 2019

Les animaux de la ferme

adulte 6€, enfant étudiant : 3€
Le temps d'une journée les animaux de la ferme retrouvent les chaumières de St-Dégan : Ateliers, balade en char à banc avec le cheval de trait, balade à poney pour les enfants.

Consultez l'agenda des prochaines semaines

Contacts Partenaires Liens Mentions légales Association Plan du site