Actualité de l'Ecomusée de St-Dégan

Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 17h

Vacances d'automne du 21 octobre au 4 novembre 2018

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 17h

Visite libre du site et des expositions pour découvrir la vie des paysans d'autrefois. Parcours ludique pour les familles.
Reprise à partir du 12 février 2018

"Exposition jeu" Paysan, quelle aventure!

Relevez le défi de la vie dans une ferme en 1850.
Comment vivait-on dans les chaumières à la charnière des XIXème et XXème siècle. Cette exposition s'inscrtit dans le prolongement de l'exposition inter-musée de 2016.
du 1er juin 2018 au 15 novembre 2019

Territoire de landes

Un monde qui ne manquait pas de piquants
Ressource indispensable aux multiples usages, les landes faisaient partie intégrante du système agricole traditionnel. Venez les découvrir !

Mercredi 17, samedi 20 octobre 2018

Pressage des pommes en langue bretonne

Atelier "de la pommes au jus"
Venez participer aux différentes étapes de la transformation des pommes en jus et découvrez cette activité traditionnelle et artisanale en famille.

dimanche 21 octobre
10h 12h   réservation conseillée

Les landes du TENO, des usages qui ne manquaient pas de piquants

Randonnées Côtes et Nature rendez-vous au parking des landes du Téno après le hameau de Kerchican à Pluneret
gratuit
Venez découvrir les secrets des landes du Téno. Balade accompagnée d’une médiatrice. Animation Côtes et Nature gratuite sur réservation. Rendez-vous sur place à Pluneret.

Lundi 22 et lundi 29 octobre 2018

Pressage de pommes

Randonnées Côtes et Nature
Gratuit

Les 23, 25 et 30 octobre 2018

Pom'Art

Randonnées Côtes et Nature
Gratuit
C'est la saison des pommes ! L'ocassion de les ramasser, de les "gouter" et surtout de s'essayer à une expérience de création collective en laissant aller votre imagination. Prévoir des bottes.

Les 23, 24, 25, 26, 30, 31 octobre et 2 novembre

Pressage de pommes

Atelier "de la pomme au jus"
adulte : 6€, enfant étudiant : 3€
Dimanches 24 juin, 29 juillet, 26 août, 30 septembre…2018
14h à 17h

A la découverte des oiseaux du Verger et de ses environs!

Sortie nature pour tous
3€, sauf adhérents
Accompagnées par Jean Annézo, ornithologue passionné, ces sorties sont l'occasion d'ouvrir nos yeux et nos oreilles à la découverte des oiseaux. Sortie prévue le dernier dimanche de chaque mois. Jumelles conseillées.

Consultez l'agenda des prochaines semaines

Contacts Partenaires Liens Mentions légales Association Plan du site