Actualité de l'Ecomusée de St-Dégan

Période du 4 mai au 3 juillet 2020

Ecomusée actuellement fermé au public La réouverture est en préparation pour les visites libres en individuel.

En temps ordinaires l'Ecomusée aurait été ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h. Visite libre du site et des expositions pour découvrir la vie des paysans d'autrefois.

"Exposition jeu" Paysan, quelle aventure!
Relevez le défi de la vie dans une ferme en 1850.
Comment vivait-on dans les chaumières à la charnière des XIXème et XXème siècle. Cette exposition s'inscrtit dans le prolongement de l'exposition inter-musée de 2016.

Exposition de L. Pouëdras : "La Mémoire des Landes de Bretagne"
Les landes, un patrimoine naturel et culturel
Les tableaux de Lucien Pouëdras donnent à voir les activités des hommes liées aux landes. Il a publié en 2014, avec François de Beaulieu, l’ouvrage « la mémoire des landes de Bretagne ».

Territoire de landes
Un monde qui ne manquait pas de piquants
Ressource indispensable aux multiples usages, les landes faisaient partie intégrante du système agricole traditionnel. Venez les découvrir !

Consultez l'agenda des prochaines semaines

Contacts Partenaires Liens Mentions légales Association Plan du site