Ecomusée de St-Dégan - Cultiver l'expérience, paroles de jeunes - Cine-débat au Ti Hanok

Télécharger l'affiche
..................................


Cultiver l'expérience, paroles de jeunes - Cine-débat au Ti Hanok



Partage et transmission autour des savoirs paysans par les associations « Demain en main » et l’Ecomusée de St-Degan





jeudi 05 novembre 2020
20h      

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire et du projet d'ecovillage de l'association "De main en main" en présence de Joeêl Labbé


Une occasion de croiser les expériences d’une structure éducative et de transmission sur le Pays d’Auray : l’Ecomusée de St-Degan et le futur Ecovillage de « Demain en main » qui a choisi le statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif. En présence de témoins et de Joel Labbé, sénateur (sous réserve). Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire.
 
 
Des jeunes expérimentent les anciens gestes paysans en cultivant du seigle avec la traction animale. Ils nous parlent de leur expérience et partagent leurs réflexions.
 
 Si l’expérience se cultivait… on sèmerait des graines de gestes anciens et on les laisserait pousser !
Dans le cadre du projet « appropriation de leur territoire par les jeunes du Pays d’Auray » financé par le fond européen leader, l’Ecomusée de St-Dégan a proposé à des jeunes d’expérimenter la culture du seigle avec la traction animale. Ce documentaire présente « leur récolte », leurs réflexions sur l’effort fourni, le temps passé, les techniques…
L’Ecomusée se veut un acteur dans la transmission du patrimoine rural ancré dans le territoire et tourné vers l’avenir. Il ne s’agit pas de dire « c’était mieux avant » mais de proposer des repères , de faire découvrir et expérimenter pour que les graines de cette expérience surgissent d’autres voies.
 Cultiver l’expérience
Paroles de jeunes
réalisé par Les passeurs d’images et de sons
 

Ecomusée de St-Dégan - 56400 BRECH
tel: 02 97 57 66 00


Haut de page
Contacts Partenaires Liens Mentions légales Association Plan du site